Livraison couscous

Originaire d'Afrique du Nord, le couscous a rapidement gagné en popularité dans de nombreux pays. À l'origine, ce plat était constitué d'une céréale nommée couscous et de pois chiche. Aujourd'hui, il a été adapté à la culture alimentaire des pays vers lesquels il s'est popularisé, ce qui permet à Livraison repas d'offrir une sélection de restaurants proposant des couscous des plus variés.

Livraison couscous : ses variantes

Le couscous fut adopté par les français à un tel point qu'il figure deuxième repas préféré au pays à ce jour. Il a d'ailleurs été adapté de différentes façons. Il est souvent servi avec du lait chaud à l'oignon ou du petit lait. Le masfouf quant à lui est beurré et accompagné de petits pois; on peut aussi le sucrer et le garnir de raisins secs ou de dattes. Le couscous au mérou pour sa part est un délicieux couscous au poisson d'origine sicilienne. En fait, le couscous fut adapté et transformé à chaque région où il s'est imposé comme plat quotidien, lui conférant les diverses saveurs qu'il peut prendre. On pourra ainsi savourer un couscous à emporter depuis un restaurant marocain, par l'entremise de Livraison repas.

Livraison de couscous : un plat nutritif et savoureux

Le couscous est un repas représentant toujours au moins trois groupes alimentaires, soit les pâtes (semoule), les fruits et légumes et les viandes et substituts (pouvant être représentés par des légumineuses). C'est un plat soutenant, généralement pauvre en gras saturé et trans. Le couscous peut ainsi remplacer avantageusement bien des plats disponibles à la livraison, en étant un des plus nutritifs. Quand on sait à quel point le couscous est un repas délicieux, on ne trouve finalement que des avantages à la livraison d'un couscous à domicile.

Cliquez ici pour consulter les offres partenaires